Le Cheix sur Morge : site officiel de la commune

logo du site
  • Le Cheix sur Morge : site officiel de la commune
  • Le Cheix sur Morge : site officiel de la commune

Accueil du site > Etat civil > les démarches

les démarches

La naissance :

Si vous devez faire une déclaration de naissance, vous devez fournir à la mairie du lieu de naissance : le livret de famille, une pièce d’identité et un certificat d’accouchement délivré par le médecin. Vous avez 3 jours (sans compter le jour de l’accouchement) pour faire votre déclaration.

 

La reconnaissance :

Elle peut se faire avant ou après la naissance. Elle peut être individuelle ou conjointe. Vous devez vous adresser à la mairie (pas forcément celle de votre domicile) muni d’une pièce d’identité.

 

Le mariage :

Vous devez vous rendre à la mairie de votre domicile où vous sera remis "le livret des futurs époux". Ce livret comporte plusieurs fiches de renseignements à remplir. Elles concernent les futurs époux ainsi que leurs témoins. La liste des pièces à fournir vous sera également remise. Votre dossier complet devra être retourné en mairie au moins un mois avant la date du mariage. le jour de la cérémonie, vous serez accueillis dans la salle des mariages par le Maire (ou un adjoint) et la secrétaire de mairie.

 

Le décès :

Pour faire une déclaration de décès, vous devez vous rendre en mairie avec le livret de famille du défunt et le certificat délivré par le médecin. (le plus souvent, ce sont les services des pompes funèbres qui s’occupent des déclarations). La déclaration doit être faite dans les 24 heures qui suivent le décès.



Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP